Recherche
 

 

Résumé de la campagne | Stratégies médiatiques | Ressources de la campagne
Résultats de l'évaluation | Site web de la santé avant la grossese

 

Stratégies médiatiques

La campagne provinciale de mars 2005 avait deux volets :

Les stratégies provinciales de média de masse
Le soutien des activités locales


Stratégies provinciales de média de masse

Meilleur départ a organisé la mise en place d'affiches sur les véhicules de transport en commun (autobus et trains GO), ainsi que d'annonces dans plusieurs cinémas à travers l'Ontario. Meilleur départ a aussi développé plusieurs ressources spécifiques pour les média de l'Ontario.


Annonces pour les cinémas

Une diapositive inspirée de l'affiche "La santé avant la grossesse" a été projetée sur 345 écrans de Cinéplex Odeon et Galaxy dans 38 cinémas et sur 266 écrans Famous Players dans 22 cinémas à travers l'Ontario. Durant le mois de mars 2005, cette diapositive est apparue à toutes les 10 minutes, pour une période de 10 secondes, avant le film principal.


Annonces sur les véhicules de transport en commun

Des annonces pour la campagne " La santé avant la grossesse " ont été achetées pour les véhicules de transport en commun pour une période de quatre semaines en mars 2005. Ces annonces ont paru sur la moitié de la flotte de véhicules de transport en commun de 30 municipalités en Ontario.


Autres média

Meilleur départ a préparé une série de ressources pour les média. Des articles prêts à photographier ainsi que des annonces de télévision étaient disponibles pour les média de l'Ontario. De plus, les collectivités pouvaient utiliser des communiqués de presse, des feuilles d'information et des notes documentaires.

 

Soutien des activités locales

Les collectivités à travers l'Ontario ont été impliquées dans la campagne. Meilleur départ a fournit des affiches et des brochures aux organismes intéressés. Ces groupes ont utilisé les ressources à travers leurs initiatives locales pour complémenter les stratégies provinciales.

 


 
 

 


Ce site est conçu, développé et mis à jour par Nexus Santé. Réglementation de notre site web.